Le béton ciré est un revêtement décoratif incontournable dans la construction et la rénovation depuis plusieurs années déjà. Ce revêtement moderne et astucieux est composé à base de ciment, de résines à base d’eau, d’additifs et de multiples pigments minéraux.

C’est un matériau qui est idéal aussi bien pour l’extérieur que l’intérieur ; applicable sur les sols, les murs, et même les plafonds. Il se décline facilement dans différentes tonalités et finitions. Son atout majeur c’est qu’il n’a pas besoin de joints, donc un gain de temps non négligeable et un rendu esthétique épuré et design ! De plus, ce revêtement ne nécessite pas d’entretien particulier et il est dur à l’usure !

La composition

Le béton ciré minéral est composé généralement de plusieurs éléments : ciment, sable, poudre de marbre et de chaux. Le béton minéral est beaucoup plus facile à appliquer de part sa composition.

Un béton ciré classique disponible facilement sur les grandes surfaces est composé quant à lui uniquement de ciment et de résines dérivées du pétrole. Cette composition rend le béton beaucoup plus difficile à lisser, car il durcit beaucoup plus vite. Le béton ciré composé de chaux offre lui de son côté, un confort et une souplesse inédite comparé au béton ciré traditionnel !

Contacter un professionnel du métier

Ce revêtement décoratif vous intéresse et vous avez envie de rénover le sol de votre établissement ? Nous vous invitons à prendre contact avec nous !